Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 17:40

Samedi 9  Février  et  Dimanche10 Février

Je reste encore deux jours à Ollantaytambo: je vais de plus en plus loin dans mes ballades, vers des villages perdus. Les gens sont super gentils, soit ils m'offrent à manger des "choclos" , épis de maïs bouillis avec du fromage ( c'est délicieux) ou bien ils m'invitent à boire de la "chicha" bière de maïs qu'ils fabriquent eux-mêmes.  Après plusieurs verres de Chicha les langues se délient un peu et je me suis rendu compte comme il y a 27 ans que la conquête espagnole laisse encore des traces. Ils pensent toujours à cette époque ou le peuple Inca avait développé une grande civilisation.Le paradis perdu ... quoi !!!.Je pense qu'ils ont raison même si les Incas n'étaient pas des tendres non plus avec leurs ennemis, mais c'était entre eux.

La pluie a cessé depuis quelques mais le temps est toujours nuageux avec de bonnes apparitions du soleil, et surtout il fait frais et c'est idéal pour marcher. Je voyage aussi avec des uruguayens depuis quelques jours. Ici c'est assez tranquille et il ne risque pas de vous arriver grand chose à part se perdre dans tous les chemins où vous passez, mais vous trouverez toujours quelqu'un pour vous renseigner...s'il parle espagnol car parfois il vaut mieux connaître le quechua. J'ai d'ailleurs un petit livre avec pas mal de phrases et de mots dans cette langue que j'essaie d'apprendre.

Lundi 11 Février au Lundi 18 Février
Je suis parti pour la Bolivie à Copacabana eactement parceque mon titre de séjour au Pérou tire à sa fin.La ville en elle-même n'est pas terrible mais elle se situe aussi au bord du lac Titikaka côté bolivien, et elle est plus sympathique que la ville de Puno au Pérou. Donc je décide d'y rester une petite semaine histoire de monter vers le sanctuaire qui domine la ville et aussi visiter l'île du Soleil ( celle de la lune a moins d'intérêt ). D'ailleurs cette île qui se situe à une heure et demi de bateau de Copacabana, je vais y aller deux fois, car on peut la traverser dans toute sa longueur en trois heures de marche. Et comme il ya deux chemins pour  cette traversée...Un, qui domine toute l'île et l'on peut voir les deux côtés du lac et l'autre sur la côté est plus vivante car on traverse pas mal de villages. J'avais décidé au départ d'aller à La Paz mais je pense que j'irais la prochaine fois. Puis aussi avec un américain qui vit au Japon et sa femme japonaise nous marchons un peu autour d'une partie lac pendant des heures. Lorsque je me rends sur le site Internet du Ministère des Affaires étrangères francais, il ne faut pratiquement pas ou presque voyager en Amérique du Sud à cause de toutes sortes de dangers. Bien sûr ça peut arriver comme dans n'importe quel pays mais ici je me sens en sécuité..enfin touchons du bois. Ce soir je reprends le bus pour Arequipa ( je suis á Puno) et je vais essayer d'aller au cañon de Cotahuasi à 12 h de bus de celle-çi. Mais on m'a dit qu'il n'y avait pas d'hôtel dans ce village et comme il n'y a qu'un bus tous les deux jours...j'hésite. Mais je crois que je vais tout de même y aller.

Partager cet article
Repost0

commentaires