Rechercher

• Salta

26 octobre 2006 ( #Amerique Latine )

Du 23 ou 27 Octobre Je suis donc arrivé à Salta et je me suis mis à faire le tour de la ville. Vous me connaissez je ne peux rester sans bouger.D'abord j'ai pris un téléférique qui domine toute le ville. De la-haut effectivement on voit toute la ville...

• Arrivée au Mexique

28 septembre 2007 ( #Amerique Latine )

Je quittais Paris vers 7h30 du matin et il s'est mis à tomber quelques gouttes. Le vol vers Londres fut assez calme et après une attente à Heathrow de 3 heures l'avion décolla pour la destination finale. Le voyage a été long et fatigant et il y eut peu...

• Tlayacapan

04 octobre 2007 ( #Amerique Latine )

Je suis donc depuis près d'une semaine dans ce village. Il n'est pas très grand mais il est charmant. Il y a un marché coloré tous les samedis. Le village devient près de ce marché d'une cohue indescriptible. Il y a de tout : des fruits et légumes, de...

• Arequipa... Chivay (cañon de Colca) ...Cabanaconde

10 janvier 2008 ( #Amerique Latine )

Jeudi 10 janvier Le bus part avec 45 mn de retard, la routine quoi ... !!! Mais ce qui me parait le plus étrange c'est qu'avant de monter dedans on vous prend en vidéo. Il parait que c'est en cas d'accident. C'est rassurant de le savoir car il est sûr...

• Antofagasta...Arica

19 novembre 2006 ( #Amerique Latine )

Mercredi 15 Novembre A 9 h du matin le bus part pour Antofagasta. Il fait déjà très chaud ( au moins 32 C). En fait c'est un désert que je vais traversé pendant 5 h, à part l'arrêt à Calama, petite ville sans aucun intérêt. D'ailleurs le paysage est tellement...

• En Patagonie...

25 janvier 2007 ( #Amerique Latine )

Dim Dimanche 21 Janvier En fait je suis bien allé au '' curanto'' qui se passait à Calbucco. C'est quelquechose d'assez gigantesque. Je suis donc parti vers 9 h pour arriver vers 10h dans ce village de pêcheur. Rien n'était encore prêt mais je suis allé...

• Arrivée à Buenos Aires

30 septembre 2006 ( #Amerique Latine )

Tout d'abord j'ai failli me tromper d'avion à Madrid. J'étais sur le point de pénétrer dans celui d'Iberia quand on m'a averti que ce n'était pas celui-là mais celui de la LAN [lignes aériennes Nationales Chiliennes]. Je n'ai que le teemps de courrir...

• Basse Californie Sud

16 novembre 2007 ( #Amerique Latine )

Mardi 13 Mercredi 14 Jeudi 15 et vendredi 16 Novembre La trversée de la mer de Cortes fut d'un calme...j'ai même dormi ce qui ne m'arrive jamais. Vers 7 h du matin le débarquement a lieu. Je suis a La Paz capitale de la Basse Californie du Sud. Ici c'est...

• En attendant la laguna de San Rafaël....

10 janvier 2007 ( #Amerique Latine )

Lundi 8 Janvier Je crois que je vais rester un moment à Puerto Varas avant de rejoindre Puerto Montt pour la trip à la lagune de San rafaël. Je vais faire un bémol sur Puerto Varas, notamment sur la plage qui le soir est envahie par les ordures laissées...

• Salta...

22 mars 2007 ( #Amerique Latine )

Jeudi 15 Mars J'arrive donc après 17 h ,et là je dois dire que je ne suis pas fatigué, puisque je pouvais m'allonger, mais tout de mêmel ce voyage était un peu long. Le bus que je devais prendre en correspondance est partie au moment où j'arrivais. Pas...

• Conception ... Santiago

13 décembre 2006 ( #Amerique Latine )

Lundi 11 Décembre Je suis allé voir dans le port de Talcahuano le plus ancien cuirassé du monde. Il date 1860-1880 et ce sont les anglais qui l'ont vendu aux Péruviens puis ensuite il est revenu aux chiliens. Drôle de machine, mais ici c'est un monument...

• Puno...Lac Titicaca...Uros...Amantani...Taquilé...Cusco..

22 janvier 2008 ( #Amerique Latine )

Samedi 19 Janvier Je ne reconnais pas la ville de Puno depuis que je m'y suis rendu il y a 27 ans de cela. Elle a grandi jusque sur les flancs de la montagne. Gemain je pars pour deux jours sur l'île d'Amantani et de Taquilé. Dimanche 20 janvier Nous...

• Heureux qui comme...

01 mai 2007 ( #Amerique Latine )

D'ici quelques jours, je serais à Paris. Cela fait presque 8 mois de voyage. Je suis content de revenir voir mes amis mais en même temps je me dis que j'aurais pu rester quelques mois de plus...mais ça sera pour la prochaine fois. J'ai même une petite...

• Rivadavia ...Sarmiento et retour au chili...

27 février 2007 ( #Amerique Latine )

Lundi 19 Fevrier La forêt pétrifié de Sarmiento c'est quelquechose ? Des troncs entiers d'arbres datant d'il y a 70 millions d'annees. On croirait vraiment des arbres tellement c'est bien conserve. Ce lieu se trouve a 170 km de Rivadavia. Cette ville...

• Tlayacapan

31 octobre 2007 ( #Amerique Latine )

Mardi 30 Octobre Je suis donc de retour à Tlayacapan ou je vais rester jusqu'à la fête des morts. Ici durant les derniers jours d'Octobre et jusqu'à la Toussaint c'est la fête dans le village. Des orchestres viennent de toute la république et jouent sur...

• Autres photos....et nouveau départ...

24 décembre 2007 ( #Amerique Latine )

Lundi 24 décembre Je vous avais promis quelques photos de plus (Une vingtaine)...les voilà. Vendredi 4 janvier 2008 je prends le vol Lacsa LR631 de Mexico pour San José de Costa Rica départ 6 :50 AM Arrivée à San José 9:45 AM Je vais donc rester + de...

• La Bolivie

06 novembre 2006 ( #Amerique Latine )

Dimanche 5 Novembre Hier soir lorsque je suis revenu de Iruya il a fait un des ces orages de tonnerre de Brest, les rue étaient inondées. En tout cas je pense avoir bien fait de partir j'aurais pu être bloqué. Sur ce, j'ai décidé de partir ce Dimanche...

• Xalapa... VeraCruz...Tlacotalpan...Campeche.

02 décembre 2007 ( #Amerique Latine )

Samedi 1 Décembre Je quitte Tlayacapan pour Xalapa ( capitale de l'Etat de Veracruz, situé à 1400 m d'altitude), mais je dois passer par Puebla, et prendre la correspondance. J'arrive à Xalapa vers 16h30 et le ciel est couvert, et il pleut un tout petit...

• Merida..Chichen Itza...Isla de Holbox...Puerto Morelos...Tulum...Palenque... San Cristobal...

21 décembre 2007 ( #Amerique Latine )

Dimanche 9 Décembre Arrivée a Mérida dans la matinée.Je n'étais jamais venu avant dans cette ville. Je trouve un hotel sur le Zócalo, le centre de Mérida. Ici je retrouve Julio le chilien ainsi que Sarah et Christine les deux canadiennes de Vancouver....

• Puerto Madryn....Valdes..Bahia Blanca...Pigüe...Mendoza...

08 mars 2007 ( #Amerique Latine )

Mercredi 28 février Puerto Madryn : Une petite ville de 72 000 h sur les bords de l'atlantique. Il y fait beau et la mer est belle. Il y a encore quelques touristes mais la plupart vont bientôt la quitter car les vacancees scolaires se terminent et l'école...

• Pisco...Paracas...Huaraz...Trujillo (Chan-Chan)

03 mars 2008 ( #Amerique Latine )

Jeudi 28 Février J'ai quitté Cotahuasi avec regret et apres 12 h de voyage je me retrouve á nouveau á Arequipa: Heureusement que j'ai une correspondance pour Pisco dans 3 h. Cette fois ci je change complétemt de climat. Sur les bords du Paifique, pas...

• De Caldera à San Juan ( ARGENTINE)

25 novembre 2006 ( #Amerique Latine )

Lundi 20 Novembre Je suis dans le terminal pour prendre mon bus à 12h30 et il est 11h45 lorsqu'une forte secousse mais très brève ( disons 1 à 2 secondes) se produit. Je fais comme tout le monde je me précipite vers la sortie. Je ne me rendais plus tellement...

• Buenos Aires à Iguazu

06 octobre 2006 ( #Amerique Latine )

Aujourd'hui lundi 2 octobre il pleut à torrents alors que depuis quelques jours il faisait plutôt très beau. J'ai fait la connaissance d'un hollandais qui était professeur à l'Université de Los Angeles et qui vit la moitié du temps en Argentine et l'autre...

• Laguna San Rafaël

20 janvier 2007 ( #Amerique Latine )

Samedi 13 Janvier En attendant lundi je vais faire un tour vers Calbucco un village de pêcheurs situé à une soixantaine de km de Puerto Montt. Village assez pittoresque ou le dimanche 21 Janvier il sera organisé un immense ''Curanto''. De quoi s'agit-il...

• Valdivia...Chiloé

01 janvier 2007 ( #Amerique Latine )

Jeudi 28 Décembre Valdivia : une ville à 11 h de bus de Santiago. Le paysage change du tout au tout. On se croirait en Suisse, dans les Ardennes, dans les Vosges, en Allemagne. Enfin du vert et des nuages et il parait même qu'il pleut. Ah enfin !!! Il...