Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

6 octobre 2006 5 06 /10 /octobre /2006 14:39

Aujourd'hui lundi 2 octobre il pleut à torrents alors que depuis quelques jours il faisait plutôt très beau. J'ai fait la connaissance d'un hollandais qui était professeur à l'Université de Los Angeles et qui vit la moitié du temps en Argentine et l'autre aux États Unis. Comme je lui ai dit que je parlais un peu l'anglais  il s'est mis à me raconter pratiquement toute sa vie, sa famille, ses enfants...etc décidément j'attire tous les bavards. La prochaine fois je les ferais payer. D'autant que voyant que je comprenais un peu il se met à me parler à toute vitesse, et je perd peu à peu le fil de la conversation  sympa...mais bon. Hier je suis allé me balader du côté de San Telmo à nouveau et là effectivement il y avait beaucoup plus de touristes que dans la semaine, car il faut dire qu'il y aussi un marché artisanal. En plus il y avait un guitariste qui jouait une danse de tango et un couple s'est mis à danser, c'était vraiment chouette. 

Le taulier de mon hôtel est un drôle  à de type. Il a l'air de regretter la dictature des militaires me disant que celles qui manifestent sur la place de Mayo, sont les mères d'assassins et de terroristes, qu'il y a trop de clochards ... que l'insécurité règne... que les droits de l'homme c'est une connerie [ c'est mois qui traduit] et j'en passe et des meilleures....Je l'écoute et il continue... me disant que dans son hôtel il a eu des espagnols qui regrettaient le temps de Franco et de l'ordre qui régaient en Espagne. Voyant à ma tête que je ne l'approuvais pas il essaie de tempérer ses propos en disant que le gouvernement ne fait rien pour les travailleurs. Puis il s´en prend à Péron en m'expliquant que depuis qu'il a pris le pouvoir, l'Argentine s'enfonce dans le chaos. Il m'explique qu'à cette époque, selon ce que lui a dit son père sur 10 personnes il y en avait 3 qui travaillaient et 10 qui regardaient. Il ne me l'as pas dit mais je subodorais que son père ne faisait pas partie des 10. Il s'arrête brusquement de me causer et me souhaite une bonne nuit. Heureusement que je m'en vais bientôt, dommage parceque  l'hôtel se trouve dans un quartier vraiment bien.

Dans cet hôtel, le personnel des chambres est symphathique. Ce sont de braves femmes avec qui je discute quand il n'y a pas le cerbère. Je leur dit que je trouve drôle lorsque les gens se renconrent hommes et [ou] femmes ils se font une bise, je leur dit qu'en France il n' y a pas vraiment de règle et que celà va de deux à quatre bises suivant les régions. Elles me demandent de quelle région je viens et nous discutons de tout et de rien, mais je vois bien que pour elles comme pour la pluspart des argentins la vie est dure, mais en même temps il y a des moments de franches rigolades.

Ce matin je suis allé réserver le vol pour l'Île de Pâques, car on m'a dit qu'il fallait le réserver longtemps à l'avance. Bien m'en a pris. J'y serais du 20 au 27 Décembre. Un ilot au milieu du Pacifique à 5 heures de vol de la terre la plus proche, et, mois qui déteste l'avion, je dois être complètement maso. Mais passer un Noël à ...Pâques ça vaut quand même un petit sacrifice.

Demain je prends le bus pour la province de Misiones là ou ilya les chutes d'Iguazu [18 heures environ] mais la on peut voir le paysage. Le bus est un bus à deux étages, au RdC ce sont les demi lits et au 1er ce sont les places assises. on sert des repas et petit déjeuners. effectivement le voyage est long [environ 16h]On quitte Buenos Aires et on trouve  la plaine herbeuse, marécageuse et également parsemée çà et là de bosquets mais avec beaucoup de bétail. Le soir je vois pour la première fois le coucher de soleil et j'ai l'impression d'un immense incendie à l'ouest. Enfin la nuit tombe, il est 7h30. Je dois dormir un peu.

Le lendemain je suis à Puerto Iguazu. Je trouve une petite pension sympa et de là ni une ni deux je reprends le bus pour aller voir les chutes. Merveilleux, je n'ai pas de mots pour exprimer mon émerveillement. Je marche bien pendant plus de 4 heures pour voir les diverses chutes. Après je suis complétment vanné. Je dis stop pour aujourd'hui. On verra demain.

Jeudi 5 Octobre

Si hier à midi il faisait 30 C, aujouird'hui le temps est un peu couvert lorsque je me  rends aux cataractes. Il y a une passerelle de 1100 mètres qui rejoint la Garganta del Diablo. C'est assez spectaculaire mais au retour je ne me suis pas aperçu que le ciel s'était assombri à devenir noir, avec desd éclairs de tout coté: Au milieu de la passerelle métallique il sést mis á tonner juste au dessus de nous avec une violence inouïe: La pluie était tellement violente, le tonnerre si fort et près de nous que j'ai eu vraiment très peur. Il y avait avec moi deux jeunes qui n'en ramenaient pas large. La force de l'orage mous plaquait contre la rembarde et on ne voyait pas à plus de deux mètres. Ce qui me faisait peur c'était que l'on se trouvait sur une pqsserelle métallique, et je ne tenais à terminer en bout de charbon. Celà a bien duré 5 bonnes minutes, puis il s'est mis à pleuvoir normalement. J'aurais du écouter le guide d'un groupe qui disait que la saison des pluies tardait et que la sècheresse durait depuis 8 mois. en tout cas la saison des pluies arrive de façon fracassante.

Vendredi 6 octobre

Je suis allé ce matin au Brésil, non pas pour voir les chutes, car parait-il elles sont moins belles que celles d'Argentine, mais surtout pour aller voir le parc des oiseux et des papillons. Demain je ne sais pas ce que je ferais soije reste encore à Iguazu soit je pars ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,Come je te l\\\'ai déjà dit dans mon premier commentaire, après l\\\'espagnol, il a fallu que tu te distingues en parlant anglais, t\\\'en loupe pas une.Alors comme ca, tu vas passer Noel a Paques ?? original, il n\\\'y a que toi qui pouvait trouver ca , si tu en profitais aussi pour aller a la Trinité, ca serait complet.Je vois que tu as failli finir en merguez ou en brochette, voila ce que c\\\'est que de flirter avec des passerelles en ferraille par temps d\\\'orage, tu aurais du être au courant , humour.content de voir que tu t\\\'en es sorti avec une belle frayeur, assagi toi un peu, je tiens a garder mon copain de blog pour les longues soirées d\\\'hiver .Tout va bien en France, Jospin et Lang ne sont plus dans la course a la presidence, reste un duo de trois, Royal,  DSK et Fabius. que du beau mondePorte toi bien Amitiés   Armand
Répondre