Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 22:53

Tout d'abord j'ai failli me tromper d'avion à Madrid. J'étais sur le point de pénétrer dans celui d'Iberia quand on m'a averti que ce n'était pas celui-là mais celui de la LAN [lignes aériennes Nationales Chiliennes]. Je n'ai que le teemps de courrir vers mon avion l'embarquement étant pratiquement terminé, j'ai pu arrivé à temps. Ce voyage a été particulièrement long [plus de 13 heures] surtout que j'avais à côté de moi un argentin, plus bavard que le lui tu meurs. Sympathique, mais comme j'étais très fatigué j'ai vaguement écouté ce qu'il me disait et Oh ! miracle j'ai pu dormir pendant trois ou quatre heures. Ensuite deux heures d'escale à Santiago et redépart pour Buenos Aires. Et là merveille je survole les Andes, et sur le côté on peut voir l'Aconcagua et puis toute la chaîne qui défile. Puis enfin j'atterris à Buenos Aires pas mécontent car les avions et moi...!

Sur le chemin de l'aéroport à la ville qui dure plus de35 mn j'ai une drôle d'impression. En effet les arbres commencent pour certains à avoir des bourgeons et les autres des feuilles.Eh oui je suis au début du printemps, et j'ai l'impression d'avoir zappé quelquechose. Ensuite je me suis en quête d'un hotel que je réussis à trouver dans le quartier populaire et vivant du Microcentro. Pour une modique somme de15 € j'ai droit à une chambre avec SdB, toilette et TV [60 chaînes ], que demander de mieux. Certes ce n'est pas le grand luxe, mais c'est confortable et surtout très calme dans un quartier qui ne l'est pas.

Après une première journée passée à me reposer, je décide de m'enfoncer dans cette ville en prenant le bus et le métro [ici on dit le subte].  Les stations sont propres mais les rames ne sont pas jeunes.Les gens dans le métro sont commeà Paris ils ont le visage fermée. Je crois qu'ils ne sont pas plus content que nous de prendre les transports en commun car contrairement à moi, eux , du moins pour la plupart ils vont travailler. Par contre j'ai vu une jeune femme dans le métro donner le sein à un petit garçon et celà n'avait l'air de surprendre personne. Je ne eme suis pas contenter de prendre les transports et la première chose que je voulais voir c'était d'aller au cimetière de la Recolletta voir la tombe d'Eva Péron. Il y a toujours autant de monde qui vient la voir, je pense qu'elle doit encore représenter  quelquechose pour les Argentins. Tombe noire toute simple et il faut la chercher au milieu d'une allée étroite.

Ici on peut manger pour pas cher [ enetre 3 € et 10 €] mais même si la vie n'est pas chère pour nous elle l'est pour les argentins et  il y a aussi pas mal de gens qui vivent dans la rue. La pauvreté est aussi dure au soleil. Mais celà ne me culpabilise pas car sinon je ne serais jamais parti et les pauvres de toute façon n'aurait pas été plus riches ou moins pauvres.

Je suis allé aussi dans le quartier de San Telmo avec sa place Dorrego qui ressemble à la place du Tertre, mais sans les touristes, et avec en même temps  le côté populaire de la Butte aux Cailles. Sinon il y aussi le quartier de Puerto Madero qui ressemble un peu au nouveau quartier du bassin de la Villette, ici des anciens docks ont été restaurés il y a plein de restaurants magasins et surtout une longue promenade aménagée le long des quais. Je ne pense pas que je vais rester trop longtemps à Buenos Aires, car d'ici deux mois il va faire une chaleur étouffante et que j'aime pas trop. Je crois que je vais bientôt changer de mercerie....ciao à plus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Super, ça nous fait bader. continue, prend ton temps et ton pied, et donne nous moultes détails. Si tu passes devant la maison du ché, n\\\'oublie pas de faire des photos.  Même si tu prefere aller voir la tombe d\\\'éva péron (On sait de quel bord tu es, ça ne me surprend pas), pense aux copains!!!!!<br /> A popos, tu as peut-etre du mal à trouver la presse française? Veux  tu qu\\\'on t\\\'envoie le figaro de temps en temps en poste restante quelque-part?<br />  Bon j\\\'arrete mes conneries. bises des Kreukreu. et à te lire vite
Répondre
A
Salut,content de voir que tu es bien arrivé et bien installé.13 heures avec un argentin bavard, ca t'apprendra a parler l'espagnol couramment,.Trève de plaisanterie, porte toi bien  et continue ton reportage, tes nouvelles et tes récits nous feront toujours plaisir et rêverAmitiés
Répondre