Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 18:29
Lundi 19 Fevrier

La forêt pétrifié de Sarmiento c'est quelquechose ? Des troncs entiers d'arbres datant d'il y a 70 millions d'annees. On croirait vraiment des arbres tellement c'est bien conserve. Ce lieu se trouve a 170 km de Rivadavia. Cette ville n'est pas terrible! je dois dire. Une ville de la côte ou il y a du petrole. Pas vraiment engageant

Mardi 20 fevrier

Toujours à Rivadavia. Mais demain soir je retourne au Chili a Osorno exactement. 23 h de bus environ., avec une correespondance a Bariloche. De toute façon je ne resterais pas beaucoup de temps dans ce pays je reviendrais en Argentine via toujours Bariloche.

Mercredi 21 Février

Nous avons rendu la voiture ce matin. Elle est partie ( la jeune suisse avec qui j'ai voyagé) pour BsAs vers 13 h et moi je dois attendre 21h30 pour quitter cette ville sans intérêt. Ensuite je pars d'abord pour Bariloche que j'atteint après 12h30 de route, puis une attente de 4 h avant de prendre la correspondance pour Osorno (Chili) et j'arriverrai 5 h après. L'attente est longue et surtout il fait chaud.

Jeudi 22 Février

Je suis parti hier soir vers 21h30. Le bus est un bus de luxe,( j'avais très peu dormi ces derniers temps) avec repas chaud à bord, même avec un verre de vin, mais surtout je peux m'allonger pour dormir ou du moins essayer. Après le petit déjeuner, et après 12 h de voyage nous arrivons à San Carlos de Bariloche. Il est 10h30. Je me suis pas mal reposé et comme la correspondance pour le Chili est à 3 h P.M, je vais faire un tour dans cette ville situé au bord du lac, car peut-être au retour du Chili j'y passerais  quelques jours. Comme d'habitude les frontières sont toujours plus ou moins longues à traverser et aujourd'hui c'est vraiment le ''binz''. A chaque passage au moins 2 h tellement il y a du monde. C'est vrai que les vacances vont bientôt se terminer ici. C'est comme les retours chez nous. En fait j'arrive vers 21h30, because le retard aux frontères, et c'est galère que de chercher à se loger, mais vous me connaissez j'y arrive au bout d'une heure de recherche. Pas terrible le lieu mais je vais m'en contenter.

Vendredi 23 février

Comme je dois voir une amie qui vient de Puerto Montt après avoir fait une virée à la laguna de San Rafaël je vais me ballader du côté des thermes de Puyéhué, à 90 km d'Osorno où il y a des eaux chaudes. L'endroit est jolie avec lacs et forêts. Cela me rappelle Puerto Varas qui n'est qu'à quelques encablures d'ici. Le soir je vais chez la mère de mon amie.

Samedi 24 Février

J'ai failli perdre ma carte bancaire. Elle était tombé de mon pantalon et avait été se mettre sous le lit. Heureusement que la femme de ménage l'a trouvé, sinon j'aurais été vraiment embêté.

 Nous sommes donc partie  vesr le Lago Ranco. Ce fut une après-midi chaude et à la fois très agréable car le paysage non seulement était beau mais il était aussi très reposant.

Dimanche 25 février

Je me suis levé trop tard pour repartir en Argentine ( 9h)- Il est vrai que hier je me suis couché vers 1 h du matin et surtout en dessous il y a un bar ouvert jusqu'à 3 du matin. Non seulement on boit dans ce bar mais on fait aussi beaucoup de bruit. Nous avons frait une ballade a Puerto Varas bled que j'avais quitte il y a plus d'un mois et demi.

Lundi 26 Fevrier

Depart a 9 h pour Bariloche, puis attente de 3 h avant d'avoir la correspondance pour Neuquen, arrivee a 11h30. Attente de 1h pour Puerto Madryn et arrivee vers mardi matin 11h soit 25 h au total. Mais je commence a avoir tellement l'habitude de ces longs trajets qu'un parcours de 5 a 6 h me parait une petite escapade.

Partager cet article
Repost0

commentaires