Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 18:54

Mardi 13  Mercredi 14 Jeudi 15 et vendredi 16 Novembre
La trversée de la mer de Cortes fut d'un calme...j'ai même dormi ce qui ne m'arrive jamais. Vers 7 h du matin le débarquement a lieu.
Je suis a La Paz capitale de la Basse Californie du Sud. Ici c'est les Etats Unis et tout le monde parle en anglais ca m'emm... mais je suis obligé d' y passer. Cést vrai que j'ai pas une tête de mexicain mais quand mème. Si parle en espagnol on me repond en anglais. Bof il faut que je m'y fasse mais c'est énervant. A part cela le paysage est fantastique et la mer de Cortes si belle. Sur la route il y a plusieurs controles de l armée á cause de la drogue et des armes. Je suppose que la confiance dans la police qu elle soit fédérale ou estatale  ne convainc personne. Mais peut-on aussi faire confiance a l armée ...!!! On doit l esperer. Je pars pour Mulegé un petit village vers le Nord car ce soir je vais prendre le bateau pour Guyamas sur le continent. 7 heures de bus et un paysage superbe. Toutes le plages sont colonisés par les Ricains avec leur immense campinc-car ( ce sont de vrais maisons), il y en a des centaines, c'est même incroyable et il parait que vers la mi-décembre ce sera pire. Ouf ! je m 'en vais. Mais maleureusement le bateau que je devais prendre esr parti ce matin et le prochain c´est dimanche. Je suis donc bloqué deux jours ou plutot 1 journée et demi.

Dimanche 18 Novembre
Cette fois ça y est je prends le bateau pour rejoindre Guaymas  qui se trouve de l'autre côté. Il n'y a que 1567 km et le bateau à la vitesse fantastique de 8 noeuds à l'heure ( faites le calcul je sais plus me servir d'une calculette) je mets plus de 10 h pour rejoindre cette ville. Il faut dire que le voyage se fait de jour et qu'il fait un soleil à vous rôtir, mais heureusement il y a le petit vent du Nord qui rafraîchit et cela fait bougrement du bien.Il est 19 h lorsque nous atteignons Guaymas et il fait nuit.
Là un mexicain me mène au terminal de bus qui se trouve à des km de la ville et là encore 1/2 h après je pars pour Mazatlan. Encore 12 h de bus et quand j'arrive là je suis vraiment fatigué. Je prends une chambre d'hotel juste pour la journée, car j'ai une connexion pour Puerto Vallarta vers 11 h du soir. Après 8 h de route j'arrive enfin sur les lieux où furent tournés, notamment " La nuit de l'Iguane " de john Huston ( il y a d'ailleurs une statue de lui dans la ville) . Il faut dire que celle-çi n'a plus rien à voir avec celle de cette époque. C'est plein d'américains mais je reste dans la vieille ville. Nous sommes le 20 Novembre et c'est l'anniversaire de la révolution ( celle de 1910 avec Zapata et F.Villa), défilés dans la rue et de plus c'est un jour férié et il y a beaucoup de mexicains qui ont fait le pont, du Vendredi soir au Mercredi matin ( il n' y a pas que nous qui les faisons). Il y  a trop de tohue bohue et je pense que je ne vais pas rester longtemps, peut-être que je partirais demain. A voir .
Mercredi 21 Novembre
Je rentre sur Mexico, et je pense repartir vers début décembre vers le Sud. Quelques photos de la région de Chihuahua, de la Barranco del Cobre, Creel... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je vois que tout va pour le mieux. Ici, c'est bien calme.... Enfin , calme pour moi .... n'est peut-être pas calme pour tout le monde. Je ne suis pas très bavarde. Bises et à bientôt.   KIKI
Répondre