Rechercher

• Puerto Varas ... Lac de Llanquihué...Pétrohué..Volcan Osorno...Calbuco...

07 janvier 2007 ( #Amerique Latine )

Mardi 2 Janvier Le passage sur le bac était là plus calme que la première fois, mais le crachin a fait de nouveau son apparition. Il fait tout de même 21º C ce qui n'est pas trop mal. De Puerto Montt j'avise un micro ( il s'agit d'un petit bus et non...

• Sucre...Potosi...

10 novembre 2006 ( #Amerique Latine )

Lundi 6 Novembre Je suis finalement arrivé à Sucre l'ancienne capitale. Je dois dire qu'après un voyage de 13 h j'étais content de me poser. j'ai compter que le nombre d'heures que j'ai fait en bus correspondait à environ 96 h soit 4 jours,et je ne compte...

• Paques...

27 décembre 2006 ( #Amerique Latine )

18 - 19 Decembre Pour les deux jours qu'ils me restent avant de partir je me ballade un peu partout dans la ville et faisant une temperature assez eleve je vais me mettre au frais dans une eglise. C'est le moment de l'office religieux. Je m'assieds et...

• El Calafate... San Julian...Rivadavia

19 février 2007 ( #Amerique Latine )

Samedi 10 Février Il faut 18 h de voyage pour aller de Ushuaïa à El Calafate. Il faut dire que d'abord l'on quitte l'Argentine ( douane) que l'on rentre au Chili (Re douane et beaucoup de monde). Ensuite faire la traversée en bac du détroit de Magellan...

• Bolivie : Copacabana

18 février 2008 ( #Amerique Latine )

Samedi 9 Février et Dimanche10 Février Je reste encore deux jours à Ollantaytambo: je vais de plus en plus loin dans mes ballades, vers des villages perdus. Les gens sont super gentils, soit ils m'offrent à manger des "choclos" , épis de maïs bouillis...

• De Salta à ...???

22 avril 2007 ( #Amerique Latine )

Dimanche 8 Avril Cette semaine sainte à Salta c'était de la folie. Il y avait un nombre de touristes étrangers, mais surtout argentins assez impressionnant. Les processions duraient jusqu'à tard dans la nuit et comme celles-ci sont assez douces pour la...

• mendoza

13 mars 2007 ( #Amerique Latine )

8 mars au 14 Mars Je suis à Mendoza depuis une semaine et demain je pars pour Salta. Ici c'est vraiment chouette, la ville est douce, un climat certes encore chaud, mais une ville ou les gens savent vivre. Le matin café à l'ombre des platanes et grandes...

• Lima...Nazca...

05 janvier 2008 ( #Amerique Latine )

Vendredi 4 janvier Après 2h30 de vol la descente en avion sur San José de Costa Rica a été pénible. Un vent très fort soufflait sur la ville. Comme j'avais près de 6 h d'attente je suis allé faire un tour dans la capitale. Je pense que si le pays est...

• Patagonie....Torres del Paine

01 février 2007 ( #Amerique Latine )

Vendredi 26 Janvier Je suis décidé. Je vais faire un trek de 5 jours autour du parc National de Torres del Paine. Mais si la plupart des gens le font en un jour en bus, et d'autres 4, 5 jours voire plus ( avec une tente et des sacs de couchage), moi ,...

• San Juan (arg.) à....

01 décembre 2006 ( #Amerique Latine )

Lundi 27 Novembre J'arrive à San Juan ville qui n'a plus rien des vestiges coloniaux vu qu'un tremblement de terre a tout détruit il y a plus de 60 ans ( en 1944 et il y a eu 10 000 morts). Mais elle est agréable, rues avec des platanes ( d'ailleurs par...

• De Iguazu à San Miguel de Tucuman

13 octobre 2006 ( #Amerique Latine )

Je pars donc d'Iguazu pour Córdoba, soit environ 1400 km de bus environ, c'est long même très long [21 heures], mais j'ai le temps. Donc j'arrive dans cette ville et même fatigué, je décide d'aller faire un petit tour vers le centre et je la trouve pas...

• La mort de la bête...

10 décembre 2006 ( #Amerique Latine )

Dimanche 10 Décembre Je suis parti de Viña del Mar pour Santiogo samedi matin et j'y ai passé la nuit. Mais comme il faisait trop chaud j'ai décidé de m'en aller vers le Sud à Conception. J'ai donc pris le bus vers 8h30 et je suis arrivé vers 15h30. Il...

• Salta...Cafayate..Re Salta...

04 avril 2007 ( #Amerique Latine )

Samedi 24 Mars Il a plu une grande partie de la nuit, mais malgré cela ce matin il faisait 20 ºC. C'est quand même mieux que les 27 ou 28 tous les autres jours. Aujourd'hui l'Argentine commemore le 31 ième anniversaire de la dictature. Les militaires...

• Patzcuaro

14 octobre 2007 ( #Amerique Latine )

Dimanche 14 Octobre Je quitte Zihuatanejo, il fait trop chaud, surtout une chaleur humide. Je m'enfonce donc à l'intérieur des terres pour la ville la plus indienne du Michoacan, Patzcuaro. Je ne me suis même pas aperçu que du niveau de la mer je suis...

• Viña del Mar

05 décembre 2006 ( #Amerique Latine )

Lundi 4 Décembre Je pars de Mendoza vers 9 h du matin pour Viña del Mar au Chili. Je passe de l'Argentine au Chili et vice versa. Et là au col des '' Libertadores '' il y a un nombre impressionnant de camions. Ils sont arrêtés sur la route avant la douane...

• Acapulco-Zihuatanejo

07 octobre 2007 ( #Amerique Latine )

Vendredi 5 Octobre Je pars donc vendredi matin de Tlayacapan pour d'abord d'Oaxtepec pour me rendre à Cuernavaca. Le temps est beau et il fait un peu frais.De là je prends un autre bus pour Acapulco. Nous traversons une chaîne de montagnes couvertes d'arbustes...

• Cañon de Cotahuasi

26 février 2008 ( #Amerique Latine )

Lundi 18 Février Je prends le bus pour la frontière Péruvienne et quelques heures après je me retrouve à Puno. Le soir même je prends le bus pour Arequipa . Mardi 19 Février J'arrive à Arequipa vers 4h30 du matin, et je prends un billet pour Cotahuasi...

• Cachi...Tilcara...Purmamarca...Humahuaca...Iruya...

04 novembre 2006 ( #Amerique Latine )

Samedi 28 Octobre Nous partons à l'heure dite à 7 h. Cette fois pas de bus à air conditionné, mais un bus local qui s'arrête à la demande. Au bout de quelques km le bus est plein mais les gens montent toujours. Heureusement que j'avais réservé ma place...

• De San Miguel de Tucuman à Salta

22 octobre 2006 ( #Amerique Latine )

15 et 16 Octobre 2006 Effectivement ce week-end est plûtot triste, tous les habitants de Tucuman sont partis à la campagne et il ne reste que les touristes argentins et autres dans la ville. J'en profite pour visiter la ville de fond en comble si j'ose...

• Dans le salar de Uyuni...et San Pedro de Atacama

14 novembre 2006 ( #Amerique Latine )

Je suis donc parti et quitté la ville de Uyuni situé à 3669 m d'altitude. Nous sommes dans deux 4X4 et nous allons voir d'abord le cimetière des trains. Un truc complètement surréaliste, des trains à moitié détruit à cette altitude ça fait drôle. Ensuite...

• De Punta Arenas...à Ushuaïa

09 février 2007 ( #Amerique Latine )

Samedi 3 février La route qui m'amène à Punta Arenas est morne et triste. Du plat, cela ressemble à l'atiplano au niveau de la mer, sans l'ivresse des hauteurs. Il y a du vent et du vent....que du vent. Sur le chemin on rencontre beaucoup de nandu ( ça...

• De Chihuahua à la sierra Tarahumara

05 novembre 2007 ( #Amerique Latine )

Samedi 3 Novembre Je décide de partir vers le nord ou plutot vers Chihuahua, apres avoir passé une bonne quinzaine á Tlayacapan. C est vrai que je voulais voir les fetes de la Toussaint dans ce village. Donc départ samedi matin pour Mexico afin de prendre...

• Chinchero...Ollantaytambo...

29 janvier 2008

Dimanche 27 janvier Le marché de Chinchero est toujours coloré, et comme c'est dimanche le nombre de cars de touristes qui stqtionnent sur la place est assez impressionant. Mais 1 heure apres il ne reste que que qulques personnes comme moi qui avions...

• Cajamarca... Piura...Equateur ( Loja et Quito)...Photos

23 mars 2008

Lundi 10 et Mardi 11 mars Je quitte la chaleur de Trujillo et Je pars donc pour Cajamarca, une ville située dans le centre de la Cordillère à 3100 m d'altitude. Ici peu de tourisme, et il fait assez froid surtout la nuit. En général les chambres ne sont...

• Départ pour Mexico

16 septembre 2007 ( #Amerique Latine )

16 Septembre 2007 Départ prévu pour Mexico via Heathrow le 26 septembre 2007 à 10h50. Arrivée à Mexico le 26/09/2007 à 19h15 ( vol BA0243)