Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 23:33
Lundi 27 Novembre

J'arrive à San Juan ville qui n'a plus rien des vestiges coloniaux vu qu'un tremblement de terre a tout détruit il y a plus de 60 ans ( en 1944 et il y a eu 10 000 morts). Mais elle est agréable, rues avec des platanes ( d'ailleurs par moment on se croirait presque dans le midi). La température le matin est plutôt fraîche ( 15ºC ). C'est drôle comme on se fait à la chaleur, même si de l'autre côté des Andes la température est moins caniculaire. 

Mardi 28 Novembre

Ce matin avec Veronica ( une argentine que j'ai connu dans une agence de tourisme) nous avons décidé de louer voiture avec chauffeur pour aller faire une ballade au parc Provincial d'Ischigualasto dans la vallée de la lune, ...encore une !!!) à plus de 400 km de San Juan. Le chauffeur Roberto est très sympa... et on a eu droit à un circuit bien fait et très intéressant. Demain nous allons faire la route des vins, enfin... entr'autres. Le soir sur la place 25 de Mayo il fait bon se balader. A 10 h du soir il fait encore 25 º C. J'ai vu à la télévision les Champs Élysées illuminés. Ça m'a fait un drôle d'effet de voir Paris.

Mercredi 29 Novembre

Aujourd'hui calme. On fait uniquement la route des vins, en fait qautre '' caves '' et à chaque fois la dégustation d'une dizaine de vins ..blancs, rouges, rosés, champanisés. Ce fut assez dur d'autant qu'il ne l'esine pas sur la quantité. Pour son boulot Veronica a du partir pour  Rosario, et moi soit demain ou après je pars pour Mendoza, ou je vais rester quelques jours. Enfin des vacances reposantes.

Jeudi 30 Novembre

Je suis parti pour Mendoza, et comme il n'y a que 2 h de bus ( un record pour moi) et qu'il y en a toutes les demi heures j'en ai profité. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé San juan, mais les gens de cette ville sont un peu chauvin et lorsque j'ai dit à certains que je partais à Mendoza, ils ont fait une drôle de moue. Car pour eux le meilleur vin est de San Juan et non de Mendoza. J'ai fait remarquer que je ne m'intéressais pas aux querelles de clocher, et il y en a qui ne l'ont pas très bien pris et de cela je m'en fiche. J'ai trouvé un petit hotel ( il y a un internaute qui m'a demandé pourquoi je ne mettais jamais le nom de l'hotel et que cela pourrait être intéressant : réponse je n'écris pas un guide ...) super bien avec un petit balcon qui donne sur une rue pas trop bruyante et en plus il est situé en plein centre. La principale place est couverte de robiniers avec des fleurs jaunes et aujourd'hui je vous dis pas il fait au moins 32 ºC. Combien fait-il chez vous ?

vendredi 1 Décembre

 Aujourd'hui petit break. Une ballade en bus sur la route nº7 qui va à Santiago du Chili et on passe devant l'Aconquagua, el puente del Inca...Je voulais faire un trek soit de 3 ou de 6 jours justement sur l'Aconquagua, mais il y d'une part à faire une demande au Secrétariat du tourisme, ensuite la location du matériel. Bon ce n'est pas que cela coûte cher mais on ne monte qu'à 4500 m. Peut-être au retour je le ferais. Je reste encore deux ou trois jours à Mendoza avant de partir pour Viña del Mar.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
toujours etonnant l amerique du sud  nous lisons tes messages comme un livre d images  Ici nous pre parons  Noel  j ai fais du foie gras pour la famille  j espere que tu pourras feter ca avec les meilleurs choses du pays  le temps est maussade mais de saison   Aconquagua la vraie montagne cela nous cause un peu  Je crois que du cote des Bustu vas pouvoir lpacourir la France entiere car tu fais un rodage peu ordinaire  Aujourd hui pour 48 hrepos maison  mettre un peu d ordre avant de repartir faire les boutiques et rencontrer le pere Noel nous allons bien et nous t embrassons    Georgette et Michel
Répondre
D
Salut senior, dis donc tu nous fais vraiment envie avec tes randos, tes découvertes de toutes sortes. Nous, on voit juste le froid s\\\'installer et d\\\'autres désagréments... Par exemple Junior qui s\\\'est fait tabasser la figure hier dimanche à 14h par trois jeunes (hélas ils étaient noirs)... pour une histoire de portable et a été récupéré par les pompiers.... aujourd\\\'hui, lundi je dois l\\\'amener dans un autre hôpital car la police s\\\'en mêle et veut un avis d\\\'un de leur médecin. Bref, ici la vie n\\\'est pas toujours cool... Excuse- moi de te dire cela mais ça fait du bien de parler. Ne t\\\'inquiète pas non plus il n\\\'a rien de cassé juste un très, très gros coquard!          bises kiki
Répondre
A
Cher vladi,A Paris, le froid s'installe petit a petit. Enfin l'hiver arrive, le temps que nous aimons.Finalement, t'aurais pu écrire un guide, avec pub incorporée, style fumez coca cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte, c'aurait été épique. Tu aurais donné des conseils, exemple : ici, en amérique latine, le meilleur ami de l'homme, après le préservatif, c'est le gilet pare balle. Les agences de voyages auraient applaudies et envoyées un russe ex KGB t'empoisonner au polonium. Trève de plaisanterie,  32°, c'est la température que j'ai eu cet été en chine, avec une humidité de hammam , tu dois souffrir, toi qui aime des froids de 7 a 8 béries.Bon trek sur l'aconcagua, après le vin, l'agua ??Armand
Répondre